Voici l’ingrédient miracle pour lutter contre la chute de cheveux cet automne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

éputée dans l’Ayurvéda, la poudre d’ashwagandha ou « ginseng indien » aide à réduire le stress, l’un des principaux facteurs responsables de la perte de cheveux.

Son nom étrange est originaire de la médecine ayurvédique en Inde, qui l’utilise depuis plus de 8.000 ans pour traiter de nombreux problèmes de santé mentale et physique. Plus communément appelée « cerise d’hiver indienne » ou « ginseng indien », la racine d’ashwagandha est une plante adaptogène reconnue pour booster l’énergieréduire l’inflammation, diminuer l’anxiété et améliorer les défenses immunitaires

Son nom est un clin d’œil à l’odeur équine de la racine (« ashwa » signifiant « cheval » en langue indienne gujarati) et à la force « animale » que sa consommation prétend apporter. En médecine comme en cosmétique, c’est surtout la poudre produite à partir de la racine de la plante qui est sollicitée.

QUELS SONT LES BIENFAITS DU GINSENG INDIEN POUR LES CHEVEUX ?

C’est bien connu, le stress est une cause fréquente de la perte de cheveux. « Le stress crée une inflammation dans le corps et oblige votre corps à se mettre en mode ‘réparation’, ce qui provoque l’arrêt complet des systèmes les moins importants du corps, dont les cheveux font partie, jusqu’à ce que les systèmes les plus vitaux et essentiels soient protégés et régulés » explique le coiffeur et expert capillaire américain Shab Reslan.

L’ashwagandha peut prévenir la chute des cheveux en diminuant considérablement les niveaux de stress. Cette racine puissante stimule l’hormone de la bonne humeur et atténue l’anxiété. « En réduisant l’inflammation, l’ashwagandha peut également traiter les pellicules, le psoriasis et les démangeaisons du cuir chevelu », ajoute la dermatologue américaine Shari Sperling.

D’autre part, sa forte teneur en antioxydants et acides aminés aide à renforcer les cheveux et minimiser leur casse.

COMMENT UTILISER ASHWAGANDHA CONTRE LA CHUTE DE CHEVEUX ?

Traditionnellement, l’ashwagandha est consommé sous la forme de complément alimentaire en gélule ou en poudre à mélanger dans de l’eau ou du café tous les matins. Attention à l’odeur qui peut rebuter !

Pour une application cosmétique localisée, il est possible également de créer son propre soin capillaire maison à base d’ashwagandha, en mélangeant la poudre avec de l’eau pour créer une pâte à appliquer directement sur le cuir chevelu. Il peut même être combiné avec votre shampooing ou après-shampooing habituel, à laisser reposer sur le cuir chevelu pendant quelques minutes. Il faut être assez régulier afin de remarquer des résultats.

Les experts s’entendent à dire que l’ashwagandha convient à tous les types de cheveux, car tous sont sensibles au stress. Cependant, il existe un certain nombre de médicaments qui peuvent interférer avec l’ashwagandha, c’est pourquoi il faut absolument consulter l’avis un professionnel de la santé avant de se supplémenter tout seul.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire