Un jour, un dessert

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Baghrir ou la crêpe aux mille trous

 

Les ingrédients

1 œuf, 1 bol de farine, 1 bol de semoule fine, 1/2 de sachet de levure

1 petit carré de levure de boulanger, 1/2 plaquette de beurre fondu, 1 pincée de sel, eau

La préparation

Dans une terrine, mettez la farine, la semoule, l’œuf, le sel, la levure de boulanger, ajoutez environ 100 ml d’eau en une seule fois, mélangez bien avec la main, et écrasez les grumeaux du bout des doigts.

Attention la pâte ne doit pas être liquide, cela donnera des crêpes trop fines. Une fois la pâte bien mélangée, versez la moitié dans un mixer, et mixez pendant quelques minutes, versez dans une terrine et couvrez d’un plat ou d’une assiette, l’air ne doit pas rentrer.

Faites de même avec l’autre moitié de la pâte, et ajoutez-la dans la terrine, ensuite versez la levure et mélangez bien, couvrez et laissez reposer 15 min.

Faites chauffer une poêle anti-adhésive, à feu vif, remuez un peu la pâte, une fois la poêle chaude, réduisez un peu le feu et faites les crêpes, une louche équivaut à une crêpe, : pleins de petits trous doivent se former.

Ensuite , faites cuire 3 minutes de chaque côté, une fois la crêpe cuite, mettez-la sur une grande assiette et avec un pinceau, beurrez la partie où il y a les trous, renouvelez l’opération, et disposez-les les unes sur les autres.

Bonne Dégustation ! 

Par El.Arbi.Eya

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire