La Tunisie fête la femme tunisienne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Tunisie célèbre, lundi 13 août 2018, la Fête de la Femme qui coïncide avec le 62anniversaire de la Promulgation du Code du statut personnel. Depuis cette promulgation, la femme tunisienne a poursuivi sa lutte pour préserver ses acquis et défendre le drapeau de la Tunisie à l’echelle nationale et internationale.

A l’occasion de la fête de la Femme, un groupe de femmes a décidé de répandre la joie et la bonne humeur en présentant un spectacle de danse en plein cœur de l’Avenue Habib Bourguiba pour rendre hommage au visionnaire, Habib Bourguiba, dans l’avenue qui porte son nom.

Habib Bourguiba a promulgué le Code du Statut Personnel le 13 août 1956, alors qu’il occupait le poste de Premier ministre et président du conseil.

Aujourd’hui à l’Avenue Habib Bourguiba, il n’y aura pas de drapeaux noirs. Ce sont les couleurs rouge et blanc de l’étendard national qui flotteront et célébreront la fête des femmes, de toutes ces Tunisiennes, celles qui triment dans les usines, dans les champs, qui soignent dans les hôpitaux, celles qui enseignent, celles qui partout se sont battues pour s’imposer dans l’espace public, et celles qui ont choisi de s’occuper de leurs enfants ! Aujourd’hui l’Avenue Habib Bourguiba appartiendra aux femmes.

Chacune de vous est la Tunisie. Chacune de vous est la mère patrie. Vous êtes la fierté et l’avenir de la Tunisie.

Bonne fête à vous Mesdames.

par E.A.E

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire