Spécialiste en lissage de cheveux et soins au tanin : On a testé pour La Tanino Therapie!

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

« Nous tenons tout d’abord à remercier toute l’équipe de Lissfactory pour nous avoir invité autour d’une table ronde au magnifique Perchoir de la Villa Didon de Carthage où nous avons été ramenés à l’enfance en faisant des travaux pratiques pour tester les produits de la Marque Salvatore  et ainsi trouver la meilleure solution pour nos différents types de cheveux , ce fut magnifiquement agréable »

Si vous aimeriez discipliner vos cheveux et avoir une chevelure lisse, sans frisottis, et ce pour longtemps ? Si c’est ce que vous voulez, découvrez la technique révolutionnaire de lissage que nous vous présentons dans cet article. Il s’agit de la tanino thérapie, un nouveau traitement capillaire qui permet de lisser et d’hydrater les cheveux en profondeur. Cette technique vous libère pendant quelques mois de la corvée du séchage et du lissage.
Qu’est-ce que la tanino thérapie?
Il s’agit d’une nouvelle technique de lissage des cheveux organique, végétal et naturel.
Il s’agit d’un traitement lissant à la kératine enrichi au Tanin. Il est sans formol, ni dérivés chimiques.
Il lisse les cheveux sans les agresser en utilisant des produits à base d’éléments naturels.
Le but est de faciliter le brushing et de réparer la fibre capillaire sans dénaturer la texture du cheveu et ce, sans action chimique.
Le lissage au tanin fortifie intensément et en profondeur la fibre capillaire, de l’intérieur du cortex vers l’extérieur, sans l’étouffer, pour lui laisser une brillance et une souplesse naturelle.
Qu’est ce qui le différence par rapport au lissage brésilien ?
Rappelons tout d’abord ce qu’est tout simplement le lissage brésilien :
le lissage brésilien est une technique de lissage ou de soin qui consiste à ouvrir les écailles du cheveu, incorporer un soin régénérateur en kératine puis refermer les écailles à l’aide d’un fer à lisser. Ces soins peuvent avoir différents noms comme « réducteur de volume » ou « reconstructeur capillaire » ou encore « anti frizz ».
On peut considérer qu’il existe 2 grandes catégories de produits pour lissage brésilien :
⦁Les réducteurs de volume : Destinés au cheveux épais et permettant de réduire la masse et détendre au maximum la fibre capillaire afin d’obtenir un effet raide.
⦁Les reconstructeurs : ils sont généralement moins puissants et plus doux et sont plus destinés aux personnes ayant peu de masse et/ou des cheveux fins, secs, cassés ou cassants et qui souhaitent en priorité reconstruire la fibre capillaire.
les traitements pour lissage brésilien sont des produits nécessairement riches en kératine et la qualité d’un traitement se remarque dans sa concentration en kératine : Plus le produit contient de la kératine, plus il est de qualité.
Cependant pour parfaire l’effet soigné, beau, brillant, souple ou autre, les fabricants ajoutent à leurs formules différents ingrédients qui apporteront chacun leurs bienfaits .
Parmis ces ingrédients on peut citer l’huile d’argan, l’huile de ricin, les acides aminés, le cacao, le café, le beurre de karité, le beurre de Muru-Muru et… et… LE TANIN ! Vous aurez donc compris que les « lissages au tanin » sont en fait des traitements à la kératine enrichis au tanin !
Qu’est ce que le tanin ?


Les tanins sont des polyphénols d’origine végétale, obtenus par la macération de peaux de raisin, de chêne et de châtaignier.
Ils possèdent de nombreuses propriétés qui les rendent également utiles dans le domaine médical
Pour faire très simple, le tanin est en fait le principal moyen de défense des végétaux dans lesquels il se trouve , contre les attaques chimiques qu’ils pourraient subir.
Il a aussi de grandes propriétés médicinales et de conservation, c’est pourquoi il est utilisé notamment dans la fabrication de médicaments .
Ses effets sont les mêmes lorsque le tanin se trouve dans notre cheveu (sous forme acide ou hydraulique).
Quel est le rôle du tanin lors de la taninoplastie ?
Le tanin va jouer le même rôle que lorsqu’il est associé aux plantes ou autres végétaux, à savoir qu’il va permettre de soigner les maladies (infimes et bénignes…) de nos cheveux, provoquées par tout ce à quoi nous pouvons être confronté au quotidien et de façon très efficace ! Il sera aussi un vrai garde du corps autant de temps qu’il restera dans vos cheveux et les protégera contre toute nouvelle attaque !
Les bienfaits du lissage au Tanin :
Le lissage au tanin, par conséquent, est non seulement naturel, mais il équivaut à un véritable soin pour vos cheveux.
Il ne comporte aucun produit chimique. Il ne représente donc aucun danger, ne risque pas de dégrader vos cheveux et ne cause aucun des désagréments habituellement liés à l’usage des produits chimiques tels que les démangeaisons et autres réactions allergiques. L’acidité du tanin va en effet, irriter le cuir chevelu si il est déjà en plaie ou pelliculaire mais il suffit de soigner son cuir chevelu intensément 2 semaines avant un soin ou de soigner après le soin durant 1 semaine et les pellicules disparaissent.
À ce jour, il s’agit de la technique de lissage qui possède la plus longue durée de vie : elle conserve la même qualité que celle du premier jour pendant plusieurs mois et, généralement, ne doit être refaite que tous les quatre à huit mois selon les soins qui sont apportés aux cheveux.
Ce lissage a de nombreux avantages : il rend les cheveux plus souples, plus forts et plus faciles à coiffer. Il accentue leur brillance et les fait resplendir de santé. Il permet egalement de garder toutes ses boucles si voulu en les régénérants en effet soyeux et hydraté.
Il suffit évidemment, d’effectuer un suivi adapté aux caractéristiques de vos cheveux , cela vous permettra de conserver les bienfaits de votre lissage jusqu’à ce qu’il doive être refait.
Il vous sera également possible, si votre suivi beauté est de qualité, de ne retravailler que la demie tête . Le lissage au tanin offre aussi une excellente résistance à la piscine et à la mer.
Thermo réactif il suffit d’y apporter un apport de chaleur, ce qui permettra d’activer l’effet lissant sur un long terme.
La tanino thérapie des laboratoires Salvatore:


La tanino thérapie, des laboratoires Salvatore, a l’avantage de pouvoir être associée à des soins et à des correcteurs de couleurs. Elle correspondra à la majorité des types de cheveux, supprimera les frisotis, sublimera la brillance du cheveu et détendra les boucles.
Il y a 22 façons différentes d’appliquer ce soin ce qui permet une précision absolue en terme rendu final.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire