Retour vers la Fashion Week de Tunis 2018

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Fashion Week de Tunis, événement annuel et haut de gamme, offre un podium de luxe aux stylistes tunisiens et internationaux. La programmation inclut des défilés de mode, des expositions artistiques, des conférences, des inaugurations, des cocktails et des soirées. Organisée dans des lieux historiques, la Fashion Week Tunis réunit des invités de prestige, des pouvoirs publics, de la presse nationale et internationale, des artistes et tous les acteurs influents désireux de donner de l’éclat à la mode tunisienne.

Avec pour objectif de donner une envergure internationale et d’attirer le plus grand nombre, La TNFW SS2018 s’est organisée pour cette 10ème édition du 09 au 12 mai à l’Amphithéâtre de Carthage, avec la participation d’icônes de la mode et de créateurs internationalement reconnus.

Le Backstage

Ce qui crée la cohérence sur le podium, c’est que chaque créateur a son propre univers d’où l’objectif ou plutôt le challenge de l’espace make-up/coiffure qui était de parvenir à maquiller/démaquiller/remaquiller/coiffer/décoiffer/recoiffer les mannequins qui doivent être impeccables pour le show et en raccord avec l’histoire du défilé.

Le podium : On Fire !!

Pendant le premier jour de la TNFW, la matinée a commencé  par les préparatifs de la mise en scène, les répétitions des mannequins… En fait, on a vu des modèles particulièrement originaux avec des classiques de l’été autant pour les hommes que pour les filles, présentés par RKF Luxury Linen,Olfa Turki, Les jeunes créateurs,  Haythem Bouhamed,  avec beaucoup de couleurs qui annoncent le début de la saison estivale.

Avant les défilés de la 2ème journée,une belle promenade culturelle a commencé 18:00 avec le vernissage de l’exposition « Friperie » de Samira Fricke & Patrick Bienert.

Après une bonne demie-heure, le premier défilé a été celui de Soltana couture : la créatrice, a ébloui par une collection bling- haute en couleurs aux inspirations vintage.

Le deuxième défilé a été celui d’Alisha Studio, qui nous a fait rêver avec sa collection casual & chic. Les deux jeunes créatrices,  Inès et Samia ont joué sur la transparence des tissus et la broderie.

Ensuite ça a été au tour de la marque blue twins, qui ont séduit le public par leur créations originales principalement confectionnées à base de denim.

La journée s’est alors clôturée par une collection de haute qualité,de technicité, de créativité, et de classe avec le célèbre Amin Hajri qui comme a son habitude a exhibé une collection alliant féminité et élégance.

Le 3ème jour de la FWT s’est déroulé avec une foule d’invités, journalistes, stars, blogueurs…

Cet avant-dernier jour a commencé par le défilé de Rayhana, la créatrice de bijoux qui a décidé d’exhiber sa nouvelle collection d’argent et pierres semi précieuses sous la forme d’un spectacle dansant  qui a séduit le public.

C’est le tour de Mouna Ben Brahem d’illuminer le podium avec collection atmoshpère couture,  des pièces  de la tradition Tunisoise innovées et revisitées, avec le passage d’un chanteur qui a interprété en live des chansons du folklore Tunisien.

Quant au défilé d’ EXIST,prêt à porter pour hommes : Look Underground, la marque a joué sur la superposition des matières.

Khadija Ben Ayed  nous révèle à travers tule satin et broderies, le 4ème défilé de la journée, sa collection inspirée des ballerines, allie sensualité et glamour.

Une première tant attendue LA Collaboration de Sasio avec Seyfdean, le rebelle, un défilé où il y avait des looks 100% blancs, minimalistes, épurés, et surtout terriblement sexy ! une collaboration sous le signe du succès qui a subjugué les spectateurs.

Le dernier jour de la FWT a commencé par le défilé Achref Baccouche, une collection underground, où motifs prince de galle et à carreaux ont dominé le podium.

Légendaire la collection azzedine Alaia cat walks en hommage sur la vie et le parcours du créateur Tunisien et son succès hors du commun.

Pour les 70 ans de Tunisair, les mannequins ont défilé avec les tenues des hôtesses de l’air et stewards depuis la naissance de la compagnie, ce qui a suscité beaucoup d’émotions chez les invités.

Monstrueusement belle, le défilé de clôture était avec la Collection de BraimKlei, un artiste qui a bien mérité sa place parmi les plus grands.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire