La recette simple de La Tarte au Citron Meringuée!

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un Samedi sans sucreries n’est pas tout à fait un Samedi. C’est l’Hiver, et un Weekend n’est complet qu’avec le parfum d’une tarte ou d’un gâteau traînant dans chaque recoin du cocon familial.

Nous avons choisi pour vous aujourd’hui, la recette simple et délicieuse de la fameuse tarte meringuée. Attachez vos ceintures et préparez vos fourneaux  car aujourd’hui, vous êtes la reine des pâtissières.

INGRÉDIENTS

 Pâte sucrée:

200 gr de farine

120 gr de beurre doux, 50 gr de poudre d’amandes

75 de sucre glace, 1 œuf, 1 pincée de sel

Crème citron

3 citrons (bio)

120 gr de sucre en poudre, 140 gr de beurre doux

1 cuillère à café de maïzena, 2 œufs

La meringue

220 gr de sucre en poudre

4 blancs d’œufs

PRÉPARATION

Étape 1

Dans un saladier, mélangez : la farine, le beurre, le sucre glace, le sel, la poudre d’amandes. Bien mélanger le tout. Ajoutez l’œuf, pétrissez la pâte. Aplatissez la pâte en faisant un rectangle de 6 centimètres d’épaisseur. Enveloppez dans un film alimentaire et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

Étape 2

Faites cuire la pâte à blanc à thermostat 180° pendant 30 minutes, réservez.

Étape 3

Nettoyez 1 citron et récupérez le zeste puis, pressez tous les citrons et réservez dans une casserole. Mélangez dans un saladier : les œufs cassés mélangés avec le sucre puis, le zeste et la maïzena. Fouettez-le tout énergiquement.

Étape 4

Ajoutez le mélange au jus de citron, faites cuire à feu doux jusqu’à ébullition. La crème doit épaissir un peu puis, réservez. Dans un plat à bords hauts, mettez le beurre coupé en petits morceaux puis, ajouter la crème au citron.

Étape 5

Préparez la meringue en montant les blancs d’œufs en neige, ajoutez 100 gr de sucre en fouettant pour bien serrer les œufs.

Étape 6

Dans une casserole, faites fondre le reste de sucre. Versez aussitôt le caramel dans les blancs sans cesser de les battre afin de bien intégrer le sucre. Fouettez la meringue jusqu’à ce qu’elle soit à température ambiante.

Garnissez de meringue une poche à douille et faites un dessin sur toute la surface puis passez la tarte citron meringuée au four quelques minute pour la faire gratiner.

Laissez refroidir la tarte citron meringuée au minimum 1 heure avant le service.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire