Mawjoudin annonce l’ouverture du Premier Festival Queer en Tunisie!

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’ouverture du Mawjoudin Queer Film Festival est prévue pour demain, le 15 Janvier 2018. Et la Tunisie à l’honneur être le premier pays Arabe et Nord Africain à organiser un festival Pro-LGBT.

C’est le ciné-club de l’association Mawjoudin en collaboration avec la fondation allemande Hirschfeld-Eddy-Stiftung qui ont agencé ce festival qui promet d’être haut en couleurs.

L’événement va durer 3 jours, du 15 au 18 et le public y découvrira une sélection de documentaires et de films de fiction arabes et africains où les questions du genre et de l’orientation sexuelle sont traités sans tabous. Ainsi que des débats, des performances artistiques et des expositions sur le même thème.

C’est le film « Au delà de l’Ombre » de Nadia Mezni Hfaiedh qui sera projeté lors de l’ouverture du festival. Soutenu par l’association Shams, ce film a déjà été projeté lors des JCC et a même reçu le Tanit de Bronze, suscitant des réactions diverses des médias tunisiens.

Ce festival promet d’enlever le voile sur un sujet craint par la société tunisienne et de délier les langues. Et pourquoi pas instaurer un climat de respect et de tolérance

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire