Maison Carven : Un voyage au cœur de la mode

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les parfumeries Point M dévoilent en exclusivité les nouveaux parfums de la maison Carven rendant hommage à la passion de Madame Carmen de Tommaso, petite dame au grand nom, et fondatrice de la maison Carven. Une aubaine pour nous pour vous parler un peu de la maison de couture, l’une des plus emblématiques de l’histoire de la mode française.

 

Maison CARVEN :Un Voyage au cœur du temps :

Marie-Louise Carven-Grog dont le vrai nom est Carmen de Tommaso délaissa en 1945 une carrière de décoratrice d’intérieur pour habiller les femmes de petites tailles comme elle, oubliée dans un monde de silhouettes élancées des grandes maisons de couture Parisiennes.

Installée au Rond-Point des Champs Elysées, la maison de couture Carven monta les podiums pour la première fois avec une collection respirant la fraîcheur et l’espoir du printemps de l’après guerre et marqua l’histoire de la mode de sa « Griffe », une robe candide, sans manches, une large ceinture marquant sa taille et dont les rayures vertes et blanches seront le drapeau de la maison Carven.

« Ma Griffe » fut une année plus tard le nom du premier parfum pour femmes commercialisé par la marque Carven et avait de la robe ses rayures emblématiques aussi bien que le nom.


Madame de Tommaso conquit le ciel de Paris dix ans plus tard pour la fête de la Libération de la ville. Une centaine de parachutes aux rayures vertes et blanches virevoltèrent ce jour-là sur le tout Paris portant les échantillons du parfum et marquant le début de l’aventure aérienne de la maison de couture.

Pionnière dans son domaine, Marie-Louise embarqua son parfum dans les avions et leur permit d’être les premiers à être vendus dans les airs. Leurs éponymes en tissus couvrirent les hôtesses de plus d’une quinzaine de compagnies aériennes dont ; Air France, Air India et Kuweit Airlines.

Au début des années 80, la maison de couture Carven se voit décliner lentement pour renaître en 2008 avec son jeune directeur artistique Guillaume Henry. Ses créations, décrites dans les magazines de mode comme « adorables et chics » font revivre le nom d’une maison de couture d’un autre temps.

Fraîche et revivifiée, la maison Carven revient sur les podiums des « Fashion Weeks » aux côtés de ses compères Chanel, Dior ou autres Balmain et habille, aujourd’hui, les blogueuses mode Parisiennes.

Maison CARVEN : Un Voyage au cœur des Senteurs :

Aujourd’hui, on retrouve encore le nom Carven, signant sept nouvelles fragrances complémentant sept robes créées par la maison de haute couture Carven.
Sept parfums et sept voyages exclusifs aux trajets écrits sur fonds aux couleurs automnales en rappel aux robes de la COLLECTION CARVEN. 7 souvenirs de voyages empaquetés dans des bouteilles aux formes épurées. 7 impressions olfactives qui vous feront parcourir le monde le temps d’un pschitt:

« Paris-Séville » dont la délicatesse du Néroli et la fraîcheur d’une Vigne vierge nous embraserait la peau.

« Paris-Mascate » dont le parfum Ambré avec un accent poudré de bâtons de rouge nous rappellent la senteur de nos mamans.

Ou « Paris-Izmir » Dont le doux parfum de rose voluptueuse et la quintessence du Benjoin s’accordent dans un sillage oriental boisé fumé.

Nous vous invitons donc à visiter les parfumeries Point M pour découvrir en exclusivité la COLLECTION CARVEN et pouvoir prendre le train des senteurs les premières.

 

K.G

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Un commentaire

Laisser un commentaire