Lotfi Ben Sassi donne naissance à des dessins d’humour pour rire mais surtout pour réfléchir

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Qui d’entre nous n’a pas éclaté de rire en lisant ses caricatures qui portent les plus lourds des messages ! Lotfi Ben Sassi  publie jusqu’à nos jours un dessin à la une du quotidien pour commenter l’actualité, en utilisant ses personnages fétiches, les BokBok À La Presse de Tunisie  et aussi à Tunis-Hebdo ..

Les BokBok du caricaturiste Lotfi Ben Sassi censurés par le journal La  Presse | Tekiano :: TeK'n'Kult

On se souvient encore de ses  trois recueils de dessins, en l’occurrence Avec ou sans visa aux éditions Apollonia pulié en 2002, Les BokBok sont foot ! chez le même éditeur en 2010 et La Femme est l’avenir de l’homme aux éditions Orients (Paris) en 2012.

Le fameux caricaturiste , journaliste participe à des nombreuses rencontres des meilleurs dessinateurs venu du monde entiers..

Dans le domaine audiovisuel, il écrit un remake de la série Haj Klouf pour la radio nationale et co-écrit avec un autre journaliste et caricaturiste, Imed Ben Hamida, le scénario de la sitcom Café Jalloul pour la chaîne Hannibal TV.

Il participe aussi à la conception de publicités, notamment pour Tunisie Télécom.

Au théâtre, il co-écrit avec Ben Hamida le texte d’un spectacle sur Salah Khémissi joué au Festival international de Carthage.

Lotfi Ben Sassi donne naissance à des dessins d’humour pour rire mais surtout pour réfléchir , Il  allie avec un don inégalable l’humour et la réflexion, le sarcasme et l’observation, le dessin et la caricature .

voici quelques extraits des BokBok :

Dessin de Lotfi Ben Sassi - cheznouslabas

TUNISIE - Retour sur l'année 2015-2016 - Agora Francophone, l'information  revitalisée

Bonjour !

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire