L’Huile de Coco & ses innombrables utilisations.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Depuis des millénaires, l’huile de coco est un produit de base de l’alimentation et des soins de beauté, c’est  un puissant destructeur de tous types de microbes, des virus aux bactéries, et il fournit à votre organisme une graisse d’excellente qualité, essentielle à une santé optimale.

Les bienfaits pour la santé de l’huile de coco

Elle contribue à une bonne santé cardiaque, favorise le bon fonctionnement de la thyroïde.

Elle contribue à une fonction cérébrale saine, renforce votre système immunitaire.

Elle est un excellent « carburant » pour votre corps et favorise un métabolisme fort qui peut aider à perdre du poids, et elle permet de garder une peau jeune et saine.

L’huile de coco peut remplacer des douzaines de produits de beauté et de soins corporels

Démaquillant : appliquez avec un coton humide. Essuyez avec un coton propre ou un gant de toilette humide.

Nettoyant pour le visage : massez votre visage et votre cou avec une bonne cuillerée d’huile de coco. Rincez avec un gant humide et tapotez doucement pour sécher.

Gommage pour le corps : mélangez de l’huile de coco et du sucre de canne bio à parts égales dans un bocal en verre. Utilisez ce gommage sur une peau sèche avant votre douche ou votre bain.

Gommage pour le visage : à la place du sucre, mélangez l’huile de coco avec du bicarbonate de soude, ou des flocons d’avoine, ajoutez une pincée de cannelle, utilisez comme gommage doux pour le visage.

Lotion de rasage : appliquez une fine couche d’huile de coco sur la partie à raser puis rasez normalement. L’acide laurique contenu dans l’huile de coco sert aussi d’antiseptique pour les coupures provoquées par le rasage.

Hydratant pour le visage et le corps : vous pouvez l’utiliser seule ou l’ajouter à votre huile essentielle préférée (utilisez une huile essentielle d’excellente qualité qui soit sans danger pour une application topique).

Soin pour les yeux : appliquez une fine couche d’huile de coco autour des yeux pour atténuer les rides et lutter contre l’affinement et le relâchement de la peau.

Crème pour les cuticules : Massez simplement vos cuticules avec un peu d’huile de coco pour assouplir les zones sèches.

Déodorant : appliquer un peu d’huile de coco directement sur les aisselles peut éviter l’apparition d’odeurs, grâce à ses propriétés antibactériennes.

Bain : ajouter de l’huile de coco à votre bain peut aider à hydrater une peau sèche qui tire.

Savon : l’huile de coco est l’un des ingrédients de base de nombreuses recettes de savon maison, comme celle de NourishingJoy.com, par exemple.

Baume à lèvres : vous pouvez soit appliquer une petite quantité d’huile de coco nature, soit faire votre propre baume en utilisant l’huile de coco comme ingrédient de base. Vous trouverez toutes sortes de recettes en ligne, dont celle de ‘The Liberated Kitchen’.

Dentifrice : mélangée à du bicarbonate de soude, l’huile de coco peut remplacer votre dentifrice habituel. Le bicarbonate nettoie en douceur tandis que l’action antibactérienne de l’huile de coco permet de repousser les bactéries nocives.

 

L’huile de coco à la rescousse

Infections fongiques et/ou à levures,  Pour les infections fongiques, vous pouvez ajouter un peu d’huile d’origan ou de tea tree.

Piqures d’insectes, notamment d’abeilles

Boutons de fièvre : ajoutez un peu d’huile d’origan et appliquez dès les premiers signes
Les saignements de nez fréquents peuvent être améliorés en appliquant régulièrement un peu d’huile de coco à l’intérieur des narines

Hémorroïdes : vous pouvez ajouter un peu d’huile essentielle de lavande pour augmenter l’action cicatrisante.

N’est-il pas merveilleux de voir la façon dont la nature fournit les solutions efficaces à tant de nos problèmes ?

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire