Les astuces pour bien choisir une Pastèque

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Rien n’est plus rafraîchissant qu’une bonne pastèque sucrée et juteuse mais encore faut-il savoir bien la choisir au marché et vous pensez peut-être que ce choix n’est qu’une question de chance ? Eh bien, détrompez-vous !
Repérer la meilleure pastèque parmi toutes les autres, c’est tout simple :

1. La tache jaune

Quand on choisit une pastèque, la première chose qu’il faut regarder c’est cette tache jaunâtre étrange. Ne vous inquiétez pas. Ces taches sont tout à fait normales. Cette zone décolorée est celle qui est en contact avec le sol. Chaque pastèque a une tache de ce type. Mais les meilleures pastèques sont celles dont la tache prend une couleur jaunâtre voire orangée. Là, vous êtes sûr qu’elle sera délicieuse !

2. Les marques

Ces traces grises sur la pastèque indiquent le nombre de fois où les abeilles sont venues butiner la pastèque. Plus il y a eu de pollinisation et plus la pastèque sera sucrée.

3. Est-ce une fille ou un garçon ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais les pastèques ont un sexe. Et oui, les pastèques « mâles » sont plus allongées et plus grandes. Tandis que les pastèques « femelles » sont plus rondes et grosses. Les pastèques mâles contiennent plus d’eau, alors que les pastèques femelles sont plus sucrées. Maintenant que vous savez les reconnaître, il ne vous reste plus qu’à les choisir en fonction de votre goût !

4. La taille

On pourrait croire que plus la pastèque est grosse, meilleure elle est. Au moins, on en a pour notre argent, surtout si elle est vendue à la pièce ! Mais en réalité, les meilleures pastèques sont de taille moyenne. Ni trop petites, ni trop grosses. Juste comme il faut. Eh oui, la taille a vraiment son importance dans le goût de la pastèque.

5. La queue

La queue d’une pastèque indique sa maturité. Une queue verte indique qu’elle a été cueillie trop tôt. Elle ne sera donc pas bonne. Préférez les pastèques dont les queues sont desséchées. Pourquoi ? Car elles auront un meilleur goût !

On peut dire qu’on ne peut pas juger un livre à sa couverture, par contre, on peut juger une pastèque à son écorce.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire