Le décès du grand acteur  » Michel Piccoli » , retour sur sa biographie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Monument du cinéma français, l’acteur Michel Piccoli, célèbre pour ses rôles dans « Le mépris », « Les choses de la vie » ou plus récemment « Habemus papam », est décédé le 12 mai à l’âge de 94 ans, a annoncé sa famille ce lundi 18 mai 2020 dans un communiqué transmis à l’AFP.

Malgré son âge avancé, Michel Piccoli n’a jamais voulu un terme à son immense carrière d’acteur. Il a tourné avec les plus grands réalisateurs de son époque : Alfred Hitchcock, Claude Chabrol, Renoir, Luis Bunuel, mais aussi Jean-Luc Godard. Le comédien ne s’est pas illustré qu’au cinéma, mais également au théâtre et à la télévision, en faisant l’un des grands acteurs de sa génération. Retour sur sa carrière et sa vie.

Il était principalement connu pour son travail d’acteur, tant au cinéma, à la télévision qu’au théâtre. Mais saviez-vous qu’il avait également été réalisé des films : il met en scène son premier court-métrage en 1991, avant de se lancer dans le format long en 1997, avec Alors voilà. Il a ensuite réalisé deux films : La plage noire, une adaptation du roman de François Maspero, sorti en 2001, et C’est pas tout à fait la vie dont j’avais rêvé en 2005.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire