LA MODE ET LE POUVOIR DES PIERRES

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les pierres précieuses et semi-précieuses sont les ornements que les femmes et certains hommes se plaisent à porter voire à exhiber.

Les bijoux les plus anciens furent des coquillages en guise  d’ornements corporels que l’on fabriquait et portait il y a déjà 75000 ans. Suivirent les dents d’animaux, le bois et l’ivoire dans la préhistoire.

A la découverte de l’or dans l’antiquité, le bijou se façonne, s’affine, se sublime. L’orfèvrerie se développe et les parures se montent et se montrent.

Les bijoutiers méditerranéens sont les premiers à s’affairer dans ce commerce, ils ont pignon sur rue.

Mais les Celtes sont les premiers à se faire une renommée grâce à leurs bijoux.

Pendant des siècles, les joyaux étaient réservés à une certaine élite et étaient codifiés : à chaque rang de la société son bijou.

Avec la révolution industrielle, les bijoux se démocratisent. Le fer et le cuivre se mêlent à l’or et sa valeur devient plus accessible.

Depuis le XXème siècle, 3 secteurs de l’industrie joaillière font leur apparition :

  • La joaillerie qui fabrique des pièces dans des métaux précieux en série limitée
  • La bijouterie fantaisie qui produit de nombreuses pièces en série, utilisant souvent des matériaux innovants comme le plastique.
  • La bijouterie artisanale qui fabrique des pièces uniques en série limitée

La mode  n’a pas beaucoup évolué en ces secteurs. Aujourd’hui, il s’agit de tendances. D’accords (presque) parfaits.

L’or se prête davantage aux grands évènements.ce métal précieux s’accorde avec toute sorte de tenues. La couleur or, version jaune ou rose, valorise les peaux dorées ainsi que les brunes.

Pour plus de discrétion, privilégiez la version argent ou l’or blanc qui adoucissent les teints porcelaine des chevelures brunes ou plus claires.

L’accumulation fait partie des tendances en matière de bijoux. Attention à ne pas trop en faire. On accumule soit les colliers, soit les bracelets ou encore les bagues. Mais pas tout à la fois.

Les brunes au teint clair pourront rehausser la couleur de leurs visages avec des couleurs vives : rouge coquelicot, bleu roi, jaune canari, rose fushia et des pierres précieuses comme l’émeraude ou le rubis.

Le corail et l’ambre renforcent la couleur des cheveux roux. Adoptez sans hésiter les bijoux en cuivre et en bois.

Pour les brunes à peau dorée, l’or jaune est leur matière privilégiée. Ambre, turquoise, améthyste, saphir et autres rubis trouveront leur éclat.

Pour les blondes et les peaux claires, l’or blanc, l’argent et toutes les couleurs lumineuses comme le rose, le turquoise et le jaune sont flatteurs. Ornés de pierres comme le rubis et le diamant, vous scintillerez de mille feux.

La haute couture est sublimée par les plus belles parures de joailliers, le prêt-à-porter se pare des pièces uniques de bijoutiers se joue parfois de bijoux fantaisies.

Mais…..le pouvoir des pierres et des métaux ne s’arrêtent pas là….la lithothérapie de nos jours tendance a toujours eu ses adeptes. A découvrir…..

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire