Inspirations Culinaires Day 28 : Kafteji

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Les ingrédients pour 6 :

• 6 pommes de terre, 1 aubergine,  1 oignon
• 1 courgette, 6 tomates, 2 gros piments frais
• 6 œufs, 1 c. à c. rase de karouia (= carvi)
• harissa maison, sel & poivre
• huile d’olive, 500 ml d’huile de friture, persil frais.

La préparation

Éplucher les pommes de terre et les couper en petits petits dès. Puis rincer et couper en cube l’aubergine, la courgette. Éplucher et émincer très finement l’oignon. Couper les tomates en deux.

Faire chauffer une grosse poêle à frire et y faire chauffer l’huile de friture. Dès qu’elle est bien chaude, y mettre les pommes de terre à cuire. Ne pas remuer pendant la cuisson, elles risqueraient de se coller entre elles. Après cuisson, les retirer à l’aide d’une écumoire et les déposer sur du papier absorbant. Les réserver dans un grand plat.

Mettre ensuite l’aubergine et l’oignon émincé à cuire dans la même huile de friture. Réserver de même après cuisson, sur du papier absorbant.

Mettre ensuite la courgette émincée à cuire dans la même huile de friture. Les sortir avec l’écumoire et réserver aussi sur du papier absorbant.

Faire de même avec les demi-tomates et les piments. Les retourner à mi-cuisson pour les cuire de l’autre côté. Les sortir avec l’écumoire, bien égoutter et réserver dans le plat de service.

Pour finir, ouvrir les œufs un à un dans un bol en évitant de casser le jaune et les mettre à frire comme des œufs sur le plat, toujours dans l’huile de friture préalablement utilisée. Les retourner à mi-cuisson pour les frire de l’autre côté.

Pendant la cuisson des œufs, réunir tous les légumes dans un grand plat de service, saler et poivrer puis les mélanger délicatement. Ajouter enfin les œufs frits avec les légumes cuits. Bien mélanger les légumes ensemble, et les couper ensemble à l’aide de couteaux tels des ciseaux.

Pour finir, arroser d’huile d’olive, et ajouter les épices : 1 cuillère à café de karouia et un peu de harissa (1 à 2 c. à café), Parsemer de persil frais ciselé. Servir tel quel pour un repas végétarien. Ou bien accompagner une viande ou un poisson grillé.

Bon appétit ! 

Par El.Arbi.Eya

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire