Inspirations Culinaires Day 25 : Koski Bel Osben

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Les ingrédients

4 ou 5 osbanes, 1 kg de couscous roulé

1 poignée de pois chiches trempes , 1 gros oignion, 1 c a soupe de concentrer de tomate, 3 c a soupe d’huile de table

2 a 3 carottes, 2 navets de taille moyenne, 2 courgettes de taille moyenne

½ c a café de poivre noir, ½ c a café de paprika, sel, beurre pour enduire délicatement le couscous.

La préparation

Mettez dans la marmite d’un couscoussier les osbanes, les oignions émincés, le concentré de tomate, l’huile, les carottes et les navets épluchés et coupes en deux et en morceau de taille moyenne.

Ajoutez ensuite l’huile, les épices, le sel et faites revenir à feu doux pendant quelques minutes. Mouillez avec presque 2 litres d’eau chaude, remettre sur feu vif, et plongez les pois chiches

Après ébullition, placez le haut du couscoussier rempli de couscous sur la marmite et laissez cuire ¼ d’heure ou jusqu’a ce que la vapeur s’échappe bien entre les grains de couscous, retirez le couscous, et laissez la marmite sur le feu.

Aspergez le couscous d’un bol d’eau environ, en libérant les grains les uns des autres Et laissez gonfler quelques minutes.

Ajoutez maintenant la courgette car elle cuit plus vite que les navets et les carottes et le couscous remettre sur la marmite. Répétez cette opération une seconde fois en aspergeant d’eau salée.

A la fin beurrez legerement le couscous et versez dans un plat creux. Une fois les osbanes et les pois chiches cuits, disposez les sur les couscous avec les legumes, et arrosez de bouillon selon votre gout.

Bon Appétit ! 

Par El.Arbi.Eya 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire