Inauguration de la Clinique La Rose au Lac 2

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Clinique La Rose dépasse sa vocation de clinique gynécologique et propose maintenant des services de chirurgie et de radiologie souvent uniques en Tunisie.

En cette soirée du 6 septembre, de nombreux représentants du corps diplomatique, du corps médical, de la presse et des partenaires avaient été invités par le Conseil d’Administration et la Direction de la Clinique La Rose pour célébrer officiellement son inauguration, en présence de Monsieur Imed HAMMAMI, Ministre de la Santé.

La soirée avait été précédée par une journée studieuse durant laquelle médecins et étudiants en médecine avaient pu suivre en direct, sur écran, trois actes chirurgicaux, dont un acte qui est fait pour la première fois en Tunisie. L’après-midi, un Symposium, animé par de hautes personnalités médicales tunisiennes et étrangères, traitait de la radiologie interventionnelle,de la fertilité, et de la périnatalogie.

Un évènement convivial et sympathique d’inauguration, certes, mais dont le message premier insistait sur le fait que La Rose avait dépassé sa première vocation historique, depuis 1988 de clinique gynécologique pour devenir une polyclinique développant des services d’urgences, de radiologie et de chirurgie souvent uniques en Tunisie.

« Depuis la création de notre clinique La Mère et l’Enfant, en 1988, nous avons toujours cultivé l’innovation et en Tunisie, nous sommes pionniers dans de nombreux domaines médicaux.Le souci de ramener en Tunisie les techniques de pointe développées à l’international fait partie de notre ADN.  En 1988, par exemple, nous ouvrions le premier centre de PMA (Procréation Médicalement Assistée) en Tunisie – le second en Afrique… En 1989, nous mettions au monde notre premier bébé né de la fécondation in vitro… A la  clinique La Rose, en 2018, nous installons pour la première fois en Tunisie une IRM OUVERTE, un plateau de radiologie entièrement numérisé» déclarait Kais ZHIOUA, porte-parole et Directeur Stratégie et Innovation à  la Clinique La Rose.

Rappelons que la Clinique La Rose, située au cœur du Lac 2 à Tunis, à 10 minutes de l’aéroport international de Tunis, compte plus de 300 collaborateurs et offre 140 lits. Fondée par un collectif de médecins spécialistes, l’établissement a été ouvert en janvier 2018 et a déjà accueilli une majorité de patients tunisiens, mais aussi étrangers issus de 29 pays, en particulier du continent africain, prouvant son rayonnement et son succès à l’international.

Abordable dans ses prix,  la Clinique La Rose évitera à de nombreux patients tunisiens de se soigner à l’étranger où les coûts médicaux sont souvent prohibitifs (surtout avec le cours de l’euro et du dollar) et de trouver, sur place et entourés de leurs familles, une qualité de soins égale à celle prodiguée dans les pays développés. Il est à noter que l’établissement a signé des conventions de prise en charge financière pour ses patients avec de nombreux organismes en Tunisie et à l’étranger.

avec CM

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire