Sublimez vos cheveux avec ces huiles essentielles!

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les huiles essentielles sont parfaites pour prendre soin de notre santé, surtout capillaire!
Juste quelques gouttes dans nos produits habituels suffisent pour booster la repousse ou la brillance de nos cheveux ainsi que pour lutter contre les pellicules.

Utiliser les avec précautions

Les huiles essentielles sont à dissoudre dans un autre corps liquide/huileux; il est possible d’appliquer une huile essentielle pure parfois mais en toute petite quantité.

Les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution car elles sont très puissantes et contre-indiquées en cas de grossesse et d’allaitement ainsi que chez les enfants de moins de cinq mois.

Pourquoi utiliser les huiles essentielles ?

Pour apporter de la brillance à notre chevelure, il faudrait savoir que l’huile essentielle d’ylang-ylang lutte contre les cheveux ternes, celle de citronnelle ravive leur éclat, et que le bois de rose rend les fourches moins… fourchues (surtout sur les cheveux bouclés).

Quelle huile pour quel problème de cheveux ?

Une huile essentielle peut avoir plusieurs propriétés c’est pour cela qu’une huile peut être utilisée pour différentes problématiques capillaires.

Les huiles essentielles de petit grain et de patchouli peuvent t’aider à te débarrasser de tes pellicules.
Mais aussi les huiles essentielles de Bay Saint Thomas, de cèdre, de sauge, de romarin, de lavande, de bergamote et de tea tree.

Si tu as les cheveux ternes, cassants, abîmés, utiliser quelques gouttes d’huiles essentielles de lemongrass et de camomille ne peut leur faire que du bien ! Mais aussi de lavande, de santal, de géranium, de gingembre, d’ylang-ylang, et de sauge.

Si ton cuir chevelu est irrité tu peux compter sur l’huile essentielle de lavande et de tea tree (ou arbre à thé). L’huile essentielle de lavande est l’huile essentielle apaisante par excellence. Contre l’angoisse, elle aide à dormir, mais elle calme également les irritations du cuir chevelu.

L’huile essentielle de tea tree quant à elle clarifie et assainit la peau en général. Elle fait du bien au cuir chevelu et c’est l’une des seules huiles essentielles qui peut s’appliquer à même la peau sans soucis.

Pour lutter contre les cheveux gras et réguler le sébum de ton cuir chevelu, n’hésite pas à glisser quelques gouttes de bergamote, de sauge clarée, de pamplemousse, de cèdre de l’atlas, de citron ou de laurier noble dans tes soins capillaires !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire