« HABIB BOURGUIBA  » … LE NOUVEAU PAVILLON DE LA MAISON DE TUNISIE À PARIS.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Fondation de la maison de Tunisie ouvrira à Paris ,en février 2020 un deuxième  pavillon de 200 chambres supplémentaires .Destiné aux étudiants tunisiens ,ce pavillon portera le nom du Président Habib Bourguiba .

La Fondation de la Maison de Tunisie reçoit chaque année de nombreuses demandes d’admission d’étudiants , de chercheurs et d’artistes souhaitant y résider .

La Maison de Tunisie est depuis les années 50 ,un lieu de rencontres fructueuses entre la Tunisie et la France .Elle se veut être un cadre propice à l’éducation ,à la recherche ,à l’épanouissement et au développement intellectuel des étudiants tunisiens et étrangers qu’elle accueille.

Le nouveau pavillon de la Maison de Tunisie à Paris se dote d’une façade en calligraphie  .Le projet  a été confié à la Galerie Itinerrance chargée de la direction artistique de l’œuvre .Un vrai chef-d’œuvre architectural qui a été inaugurée à la rentrée 2019 . » Shoof »Le célèbre calligraphe et street artiste tunisien, instigateur des fresques murales de Djerbahood ,a été convié par la galerie pour dessiner la résille métallique en forme de calligraphie arabe qui recouvre la façade du nouveau pavillon .

« Explorations « un groupement d’architectes tuniso-français a remporté en octobre 2016 le concours de maîtrise d’œuvre de ce projet .

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire