Délice dominical : Gâteau moelleux au citron

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les ingrédients :

200 g de farine 4 œufs 150 g de beurre 150 g de sucre en poudre 1 sachet de levure chimique 1/2 citron Pour le glaçage : 100 g de sucre glace 1/2 citron

La préparation :

ÉTAPE 1 Préchauffez le four (210°C). ÉTAPE 2 Mélangez le sucre en poudre et le beurre préalablement fondu. Ajoutez les œufs, le jus du 1/2 citron, son zeste entier et mélangez bien au robot ou à l’aide d’un fouet. Incorporez ensuite la farine tamisée et la levure. ÉTAPE 3 Beurrez un moule à manqué, versez-y la pâte à gâteau et enfournez pendant environ 30 min. Ce temps de cuisson peut légèrement varier selon le four et le moule utilisés. Pour vérifier la cuisson de votre gâteau, plantez la lame d’un couteau au coeur du gâteau. Si la lame ressort intacte, sans pâte, votre gâteau est cuit ! ÉTAPE 4 Préparez le glaçage : dans un bol, mélangez le jus d’1/2 citron et le sucre glace (le glaçage doit être presque solide). ÉTAPE 5 Une fois le gâteau cuit, démoulez-le aussitôt sorti du four et appliquez sur la surface le glaçage et quelques zestes de citron pour la décoration. Laissez refroidir et dégustez.

ASTUCES

Pour un moelleux encore plus citronné, n’hésitez pas à mettre le jus entier d’un citron dans la pâte ! Vous pouvez aussi varier les plaisirs, et les agrumes, en remplaçant le citron par une orange, c’est délicieux aussi !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire