Le chef Taieb Bouhadra nous accueille dans son cocon EL Ali!

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Plongeons ensemble dans le cœur de la Médina de Tunis et soyons immergés par la beauté de ses couleurs et la noblesse de ses parfums. Tout autour, nous nous imprégnons de la magnificence des petites boutiques artisanales et de la magie de l’architecture des lieux. Et si nous avons un petit creux, c’est sans réfléchir que nos pas nous mènent au bâtiment de 400 années d’âge qui abrite le fameux restaurant et son café culturel EL ALI.

Dès l’entrée, nous sommes chaleureusement accueillis par le maître d’hôtel des lieux qui nous laisse un moment pour nous imprégner des lieux avant de nous guider à notre table. Un petit salut du chef Taieb et nous voilà installés. La beauté des lieux est renversante, on se sent de suite plongés dans une Tunisie d’il y a des centaines d’années. Pour la petite parenthèse historique, cette maison de deux étages et de quelques centaines d’années a été héritée par le chef Taieb qui l’a rénové et en a fait un restaurant de renom connu des locaux comme des touristes. Nous tenons aussi à mentionner  les multiples prix obtenus du fameux site TripAdvisor, le mettant à l’honneur des restaurants tunisiens.

Nous avons laissé au chef le choix de nos plats et avons profité de l’espace, et de l’apéritif très vite présenté à notre table. Faisons une pause ici pour observer la rapidité et le professionnalisme des serveurs qui ne nous ont pas laissé attendre, du maître d’hôtel, toujours aux petits soins de chaque table du restaurant et du chef Taieb Bouhadra lui-même qui quittait ses fourneaux de temps en temps pour demander l’avis de ses clients et papoter un peu avec eux. La convivialité des lieux se voilait d’une touche chaleureuse qui nous donnait envie d’y passer la journée entière et de toujours y retourner.

Le menu englobe une variété de plats traditionnels préparés à la sauce Bouhadra, un large choix s’est offert à nous, incluant des plats à base de volailles, poissons et viandes. Couscous, Ojja et Madfouna avait un tout autre aspect quand ils étaient servis par les sympathiques serveurs d’El Ali. Les plats traditionnels revêtaient un tout autre style quand ils étaient préparés des mains du chef Taieb.

Le dessert nous a ensuite était servis dans de magnifiques assiettes saupoudrées d’El Ali. Et déposés devant nous, on les dévorait des yeux déjà des yeux.

Pour bien digérer, nous sommes enfin montés à la belle terrasse du café ou nous avons partagé un thé mentholé avec le chef Taieb Bouhadra. La vue panoramique qu’offrait la terrasse sur les plus beaux et forts symboles de notre patrimoine était ahurissante. Et c’était le cœur léger et le ventre plein que nous quittions ces lieux dans la promesse d’y revenir prochainement.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire