CEED Tunisie Cérémonie officielle de remise de diplômes aux jeunes entrepreneurs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

CEED Tunisie perpétue un rendez-vous désormais reconnu et attendu. L’ONG tunisienne dont la vocation est d’accompagner de jeunes porteurs de projets, est fière de récompenser 31 entrepreneurs lauréats des programmes de formation CEED Go To Market et CEED Grow.

Une véritable opportunité pour ces brillants entrepreneurs d’élargir leur réseau de relations à travers la présence de nombreuses personnalités d’envergure. Un rendez-vous d’échange désormais incontournable dans le monde de l’entrepreneuriat tunisien.

La cérémonie de remise de diplômes de cette année a été rehaussée par la présence de Mme Saida Guarrach, porte-parole et conseillère chargée de la société civile auprès de la Présidence de la République, Mr Slim Khalbous ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mr Slim Chaker ministre de la Santé publique, et son Excellence Mr Daniel Rubinstein, Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique. Sans oublier les chefs d’entreprises mentors qui soutiennent CEED Tunisie depuis trois ans ainsi quelques médias les plus influents venus couvrir l’évènement.

CEED Tunisie a mis en place deux programmes : CEED Grow et CEED Go To Market.

Les CEEDers, bénéficiant du programme CEED Grow sont des jeunes entrepreneurs, des dirigeants ou chefs d’entreprises qui ont un fort potentiel de développement qui se retrouvent souvent confrontés à des problématiques pouvantralentir leur croissance. Quant aux bénéficiaires du programme CEED Go To Market, ce sont des porteurs de projets ou des jeunes entrepreneurs, qui ont conçu un nouveau produit ou service et qui sont prêts à lancer leur startup.

Dans le but de définir la stratégie la plus adéquate pour leur entreprises, les participants des deux programmes CEED bénéficient pendant plusieurs mois, dans le cadre de leur formation, d’ateliers animés par des experts qualifiés  et des entrepreneurs confirmés, d’études de cas sur les meilleures pratiques des entreprises tunisiennes performantes, de rencontres individuelles avec des chefs d’entreprises de renom, et surtout de fructueux échanges avec des entrepreneurs ayant relevé dans le passé des challenges semblables aux leurs.

Cette ONG rayonne aujourd’hui grâce aux efforts conjugués d’un groupe de femmes de haut vol : expérimentées et dynamiques :

  • Mme Aouatef Elloumi Elghoul, Présidente du CEED Tunisia, PDG de COFICAB et Vice-présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis;
  • Mme Abir Matmti, Vice-présidente du CEED Tunisia: Senior Manager et Associate PWC;
  • Mme Jihène Ben Fadhel, Trésorière du CEED, Chef de Département Corporate Finance chez MAC SA;
  • Mme Wafa Makhlouf, CEO du CEED Tunisia, ancienne présidente du Centre de Jeunes Dirigeants en Tunisie ainsi que du CJD International et membre du réseau Young Global Leaders;
  • Et Mlle Sonia Ben Hajji, Deputy Director du CEED Tunisia.

Ayant démontré, à plusieurs reprises, sa forte valeur ajoutée auprès de ses partenaires et de ses sponsors, à savoir La présidence de la République Tunisienne, USAID, Le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, La BFPME, La BTS, SEAF, TAC, SOTUDIS, SSANGYONG, MIX Learning, et AKAM, CEED Tunisie a su s’entourer des meilleurs pour accompagner le parcours des « CEEDers » !

A propos de CEED Tunisia

Créé en mars 2014, et financé depuis par l’USAID, CEED Tunisia (Center for Entrepreneurship and Executive Development) est une ONG qui a pour vocation de contribuer à relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes entrepreneurs, à travers une approche qui lui est spécifique : mobiliser des entrepreneurs de renom dont la mission est d’accompagner les « CEEDeurs », en partageant avec eux leurs expériences et leurs compétences.

Au total, ce ne sont pas moins de 780 formations et activités de réseautage qui ont été initiées par CEED Tunisia. Dans cette optique, près de 170 entrepreneurs ont été formés, entraînés et encadrés au cours des trois dernières années (jusqu’en septembre 2017). 46% d’entre eux sont des créateurs de startups. Grâce à ce programme innovant, 350 emplois ont été créés. Pas seulement : le chiffre d’affaires des entreprises participantes a bondi de 20%.

CEED Tunisia s’intéresse, par ailleurs, à l’encadrement des PME en développement, à travers l’assistance et l’accompagnement durant leur création, d’experts et chefs d’entreprises qui leur assureront des actions de formation (ateliers), de mentoring (rencontres, groupes d’échanges, conseil…), et de coaching.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire