Affluence record pour Layeli Tunivisions By Ami assurances

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une affluence record des vedettes de l’écran et de la scène

Tunivisions signe et persiste dans sa démarche de promotion et de soutien aux artistes tunisiens à travers l’organisation de manifestations culturelles où les vedettes de la chanson, du cinéma, du théâtre et des feuilletons ramadanesques se rencontrent dans un cadre convivial et une ambiance bon enfant pour partager la joie et le bonheur des arts et de la création. Parmi ces manifestations, Layali Tunivisions qui coïncide cette année avec la célébration du 20ème anniversaire de Tunivisions.

Et c’est au luxueux restaurant Ocean Club à Gammarth que la première soirée de Layel Tunivisions By Ami Assurance s’est déroulée le vendredi 02 juin 2017 avec un programme musical où le patrimoine et le moderne étaient largement représentés, en présence des représentants de Ami assurances et d’une pléiade de vedettes de l’écran et de la scène sous toutes ses formes.

Très tôt après la rupture du jeûne, les stars des feuilletons ramadanesques ont commencé à affluer, suivies par des chanteurs, cinéastes et dramaturges, amis de Tunivisions. Très vite, la terrasse du restaurant Ocean qui donne sur le grand bleu était archicomble au point de déborder sur la grande salle intérieure. Mohamed Jebali, Jamel Sassi, Nagati, Med Ali Ben Jemâa, Marouane Ariane, Chokri Bouzaiane, Amina Faker, Me Dahech, les acteurs du feuilleton Hajjama, du feuilleton Eddawama, du Sitcom Hadoukom, et beaucoup d’autres, étaient tous présents aux côtés des invités VIP de Tunivisions et d’Ami Assurances.

A cette occasion, , Nizar Chaâri PDG de Tunivisions a rappelé les objectifs fédérateurs de cette manifestation annuelle qui vise, en premier lieu, à ressusciter une vieille tradition de la télévision tunisienne qui  permettait à tous de se réunir, dans une ambiance familiale pendant Ramadan, loin de la logique de la concurrence. Nizar Chaâri a souligné que l’idée est de rapprocher les créateurs et célébrer la vie, dans ce qu’elle a de merveilleux et d’exaltant. Dans ce cadre, un hommage émouvant a été rendu à Mohamed Akkari, disparu à la fleur de l’âge et un portrait fait par Tunivisions a été offerts à ses compagnons pour être remis à sa famille en guise de reconnaissance de son talent d’acteur.

Ce fut à la prestigieuse troupe de Hadra de Sfax dirigée par Morched Boulila d’ouvrir la soirée par des chants puisés dans le répertoire de Cheikh Boudaya. Avec plus d’une dizaine de membres, la troupe Hadret Sfax a emporté l’assistance dans un voyage spirituel aux rythmes des bendir et aux sonorités de la Zokra du Cheikh Boudaya, jalousement sauvegardée par son disciple Morched Boulila. De Sidi Mansour à Ya chadli, la troupe a survolé tout le répertoire soufi et confrérique propre à Sfax, avec un art et un professionnalisme remarquables.

Puis, le groupe Fendose a proposé un voyage musical où le patrimoine tunisien fusionne avec les airs de la musique turque. Les quatre membres de la troupe, des instrumentistes hors pair, ont excellé dans leur prestation en offrant au public des morceaux tirés du répertoire classique tunisien ainsi que des morceaux tirés de leur répertoire.

Et cerise sur le gâteau, c’est le groupe JACBAND qui a enflammé la soirée par une musique rythmée et des chansons célèbres   du répertoire mondial. Les sonorités du saxophone, de la guitare avec les rythmes d’une percussion effrénée ont fait vibré les plus retenus dans public qui n’ont pas hésité à danser jusqu’à une heure tardive. Une ambiance très conviviale où les artistes et les invités sont devenus membres d’une seule famille.

Tout au long de cette agréable soirée, le public de Layali Tunivisions By Ami Assurance a été gâté par des mets et des délices offerts généreusement par le Chef Ksouri , partenaire et ami indéfectible de Tunivsions.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire