Les 7 règles d’or pour une chevelure Heureuse:

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

On les adore doux et brillants, mais on connait mal les gestes simples à faire pour les garder comme dans nos rares « good hair days ». Voici donc le must pour avoir une crinière parfaite.

Le Brossage :

Brosser ses cheveux est essentiel au minimum chaque matin et avant chaque shampoing. C’est un excellent moyen pour répartir le sébum de la racine aux pointes et d’ainsi offrir une protection des plus naturelles, évitant ainsi les nœuds, la casse et activant la micro-circulation du cuir chevelu.

Le masque nourrissant :

Avant le shampoing, on pose le masque sur nos cheveux secs en partant de la pointe jusqu’aux mi-longueurs. On compte ensuite de 20 à 30 minutes sous une charlotte en plastique ou une serviette chaude. On rince ensuite en émulsionnant du bout des doigts jusqu’à être certains qu’il n’y ait plus de produit.

Le shampoing :

Le shampoing est la base d’un joli brushing et d’un cheveu soigné. Pour un nettoyage impeccable, on cible la répartition du produit au front, la nuque, le haut du crane et la tempe puis on rince avec beaucoup d’eau fraîche. Et pas question de frotter le cuir chevelu au risque de graisser encore plus vite les cheveux.

Le démêlant :

Grâce au démêlant, l’élasticité du cheveu est préservé et les écailles parfaitement lissées. Contrairement au masque nourrissant, il s’applique en partant des pointes jusqu’aux mi-longueurs puis se répartit avec un peigne. Et le plus important est d’être tendre avec sa crinière.

Le rinçage :

Bâcler cette étape est un énorme faux-pas ! On fait tomber l’eau en haut du front la tête en arrière puis on aère avec ses doigts jusqu’à ce que le cheveu crisse et que la mousse disparaît du fond de la baignoire, les cheveux sont rincés. Pour booster la brillance, quelques gouttes de citron ou de vinaigre additionnées à de l’eau froide sont un must !

Le séchage :

Idéalement, lors du séchage, on doit sécher nos cheveux dans le sens des écailles pour bien les lisser – donc de haut en bas – puis prendre le temps de laisser refroidir les mèches sculptés à la brosse.

Le Produit coiffant :

Comme chez votre coiffeur, appliquer un produit coiffant sur cheveux secs est essentiel pour éviter de diluer le produit et permettre une répartition plus soigneuse. Le secret est d’appliquer le produit mèche par mèche et par petites touches, des racines aux pointes.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire