Utiliser l’Huile de Coco pour embellir vos cheveux

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’huile de Coco, aussi appelée huile de Coprah est une huile végétale extraite de l’albumen séché de la noix de Coco, le Coprah. Son efficacité a été prouvée multiples fois et elle est une huile essentielle à la santé de notre chevelure.

Du fait qu’elle soit 100% naturelle, l’Huile de Coco ne contient ni alcool ni silicone ni aucun autre produit chimique qui endommagerait votre chevelure sur le long terme. De plus, sa composition riche en acide Laurique apporte douceur et résistance à vos cheveux.

L’Huile de Coco pour parfaire votre chevelure et soigner le cuir chevelu :

L’huile de Coco contre les frisottis :

Utilisez l’huile de Coco pour faciliter le brossage de vos cheveux et les lisser ainsi que pour éviter de ruiner votre coupe avec des frisottis.

L’huile de Coco protège votre chevelure des agressions des rayons UV et de la chaleur et leur évite de s’abimer et se fragiliser.

Pour procéder, prenez une cuillère à café d’huile de Coco et répartissez-là sur toute votre chevelure en massant bien le cuir chevelu. Ensuite rincez.

L’huile de Coco contre la pellicule :

L’huile de Coco a des propriétés antimycosiques et antibactériennes très utiles pour lutter contre les pellicules. Elle calme les irritations et diminue les squames afin de soulager la sensation de démangeaison.

Pour procéder, mélangez 2 cuillères à café d’huile de coco et 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre de thé et appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et effectuant des petits massages circulaires.  Ensuite, couvrez votre tête avec une charlotte en plastique et laissez agir le produit jusqu’à 30 minutes. Enfin, rincez et le tour est joué.

L’huile de Coco stimule la pousse de cheveux :

Composée de protéines, d’antioxydants et d’acides gras essentiels, l’huile de Coco répare les fibres endommagées de votre cheveu tout en évitant sa chute.

L’acide laurique pénètre en profondeur dans le cuir chevelu et permet de faire pousser les cheveux sans difficulté.

Trois fois par semaine, mélangez 1 cuillère à café d’huile de Coco et 6 gouttes de Vitamine E (vous pouvez vous procurer les flacons dans les pharmacies ou para-pharmacies). Ensuite, frottez bien votre cuir chevelu avec la solution et couvrez enfin votre tête avec un bonnet en plastique. Laissez agir toute une nuit puis rincez abondamment.

L’huile de Coco au Quotidien :

Mis à part son utilisation pour fortifier vos cheveux et les soigner, l’huile de Coco peut être utilisée pour soigner la peau et l’hydrater. Elle peut même vous être utile pour l’entretien de votre maison.

Voici quelques astuces utiles pour son utilisation au quotidien :

-Pour les peaux sèches : Elle hydrate et nourrit la peau des mains, pieds, ainsi que les lèvres gercées.

-Pour les rides : Elle adoucit et restaure l’élasticité de la peau et résorbe les rides.

-Pour le maquillage : Elle démaquille parfaitement la peau et assouplit le visage.

-Pour l’épilation : Elle apaise et nourrit la peau après l’épilation et évite les rougeurs.

-Pour les dents : Associée au bicarbonate de soude, elle est utilisée pour blanchir les dents.

-Pour les chaussures : Il suffit de frotter vos souliers avec un chiffon doux et de l’huile de Coco pour leur redonner de la brillance.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire