Teleperformance Tunisie signe avec l’UGTT le protocole d’accord portant sur les négociations sociales sur une période biennale (2019/2020)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Tunis, le 2 avril 2019 – Dans le très agréable cadre du Golf de la Soukra, en début de soirée, Teleperformance Tunisie et leurs partenaires sociaux de l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT) ont signé un protocole d’accord portant sur les négociations sociales au titre des années 2019 et 2020, fixant les augmentations salariales et les avantages accordés aux collaborateurs de l’entreprise.

Cet accord prévoit 21 dispositions en faveur des salariés de Teleperformance Tunisie, notamment une augmentation des salaires de base, une réévaluation des tickets restaurant et une augmentation de la prime d’ancienneté et de la prime Ramadan des collaborateurs de l’entreprise pour 2019 et 2020.

Ces dispositions donnant une visibilité sur les deux années à venir, visent à répondre aux attentes des salariés quant à la stabilité attendue.

L’ensemble de ces mesures prévoit également un jour de congé supplémentaire accordé en 2019, puis un autre en 2020 ainsi que la mise en place d’un treizième mois en 2020.

Teleperformance Tunisie a souhaité avec cet accord donner une attention particulière aux nouveaux entrants avec leur éligibilité quant à la mise en place de l’assurance maladie et l’accès aux tickets restaurant avant leur titularisation.

Enfin, le budget du Fonds Social sera augmenté pour la 3ème année consécutive. Celui-ci est destiné à l’ensemble des salariés de Teleperformance Tunisie pour les actions de soutien et d’aide.

Cette convention a été finalisée suite aux différentes rencontres entre les représentants de l’UGTT et la Direction Générale de Teleperformance Tunisie. Il est à noter que cet accord portant d’emblée sur deux années est très novateur en Tunisie, prouvant ainsi la confiance et la solidité du partenariat qui lient les deux parties.

« Cette année encore, nous avons su, avec nos partenaires de l’UGTT, proposer et renforcer des mesures visant à soutenir le pouvoir d’achat de nos salariés. » a souligné Stéphane Ducreux, Directeur Général de Teleperformance Tunisie. « Cet accord vient non seulement consolider notre volonté d’être un employeur de choix, mais incite également les primo demandeurs d’emploi à rejoindre une entreprise jeune et dynamique qui vise un accroissement significatif sur les trois prochaines années en Tunisie et qui concentre tous ses efforts pour développer les talents de son potentiel humain et de l’intelligence émotionnelle ».

Ali Hamouda, Directeur des Ressources Humaines de Teleperformance Tunisie et membre du Comité de Direction rappelait les annonces faites en début d’année dans le cadre du Plan de Montée en Compétence (PMC 2019-2021), avec la création de 3000 nouvelles opportunités d’emploi en Tunisie à Horizon 2021 (dans des fonctions managériales, opérationnelles et support).

« C’est dans ce cadre, et fort du partenariat social que nous avons développé avec l’UGTT, que cet accord a vu le jour ! La singularité de ce protocole est double : d’abord, nous avons conclu ces accords pour une période biennale, ce qui constitue une avancée sociale sans précédent. Ensuite, nous démarrons le versement d’un treizième mois dès 2020… Pourquoi tous ces efforts ? Parce qu’à nos yeux, notre croissance n’est possible que si nous parvenons à fédérer et à responsabiliser l’ensemble de nos collaborateurs sur le long terme d’une part et que d’autre part, nous souhaitons pendant ces deux ans, concrétiser la mise en place d’une convention sectorielle permettant de donner au secteur et aux salariés le positionnement mérité et attendu… Enfin, nous voulons donner tout son sens à la relation client et l’expérience client dans notre éco système. »

Dans le cadre de la quête de l’excellence poursuivie par Teleperformance Tunisie depuis son implantation en Tunisie, deux nouveaux évènements, tout début 2019, sont venus renforcer son image d’entreprise gagnante : d’abord, pour la seconde année consécutive, le prix du « Meilleur employeur en Tunisie/Best Place to Work in Tunisia 2019» décerné par l’Institut américain Best Companies Group : une distinction qui permet à l’entreprise de se positionner dans le peloton de tête des entreprises tunisiennes et de lui offrir une référence nationale et internationale en qualité d’entreprise qui offre le meilleur environnement de travail.

Également, début 2019, Teleperformance Tunisie signait avec le Centre de Carrière et de Compétences (4C9) de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis (FSHST) de l’Université de Tunis (UT), une convention de partenariat, visant à mettre en place des actions conjointes dans le cadre du développement de l’intelligence émotionnelle en Tunisie et de l’employabilité des jeunes diplômés.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA – Bloomberg : TEP FP), leader mondial de la gestion d’expérience client omnicanal externalisée, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans un grand nombre de secteurs. Ses services de relations clients, de support technique, d’acquisition de clients, de conseil et d’analyse de données, ses solutions digitales intégrées et autres services spécialisés à haute valeur ajoutée garantissent des interactions clients réussies reposant sur des procédures fiables, flexibles et intelligentes. La société a développé les normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur et utilise une technologie propriétaire d’apprentissage approfondi pour plus de flexibilité à l’échelle mondiale. Les 300 000 collaborateurs du groupe répartis dans près de 80 pays prennent en charge des milliards de connexions chaque année dans 265 langues et améliorent l’expérience client lors de chaque interaction. En 2017, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 4 180 millions d’euros (4 720 millions de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,13 dollar). Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600, SBF 120, S&P Europe 350, MSCI Global Standard. L’action Teleperformance fait également partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015 et de l’indice FTSE4Good depuis juin 2018, dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale et de la gouvernance d’entreprise.

avec CP

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire