Mangeons Tounsi les 13 et 14 octobre à Sidi Bou Saïd

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Association des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC) et la municipalité de Sidi Bou Saïd vont mettre les petits plats dans les grands pour cette 2ème édition du festival culinaire « Mangeons Tounsi ».

Un défilé de Chefs 

Une fois n’est pas coutume, les chefs, habituellement cachés derrière leurs fourneaux, défileront le samedi 13 octobre, en veste et toque blanches. Celle-ci, pour la petite histoire remonte à l’antiquité. Cette « Kharja » sera accompagnée de rythmes musicaux et chants de la « Aissaouya ».

Un circuit culinaire 

Quant au dimanche 14 octobre, laissez tomber le jogging et laissez- vous guider par vos papilles tout au long du parcours culinaire qui sera mis en place à travers Sidi Bou Saïd. Les commerçants et les artisans seront également de la partie en proposant des tarifs préférentiels.

Une cuisine 100% tunisienne

Plusieurs points de vente seront mis à disposition du public, notamment au niveau de la terrasse du prestigieux palais Ennejma Ezzahra. Sur chaque point de vente, les chefs se feront un plaisir de mijoter des plats typiques mais également certains plats de notre gastronomie tombés dans les oubliettes. Vous pourrez aussi vous régaler autour d’un buffet gastronomique où la « Koujina » tunisienne sera sublimée.

Une occasion de se régaler, à ne pas rater, pour petits et grands. Chacun y trouvera du plaisir et cela ne pourrait en être autrement car la Tunisie est championne du monde du meilleur couscous et a remporté le Championnat d’Afrique de Boulangerie en 2017 en espérant réitérer l’exploit en 2019… C’est ce qu’on appelle le pays de la gastronomie !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire