EXPOSITION SOLAIRE ET PROTECTION CONTRE LES RAYONS NOCIFS.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La plupart des gens attendent avec impatience l’été et l’occasion de passer un peu de temps au soleil .Une exposition non protégée aux rayons UV cause d’invisibles dommages à l’ADN. Une simple altération même légère peut provoquer un vieillissement prématuré de la peau voire provoquer le développement d’un cancer de la peau .

Tout le monde sait que le soleil a beaucoup d’effets bénéfiques :la lumière du soleil aide notre corps à produire de la vitamine D, importante pour la solidification des os ,les muscles et le système immunitaire

Sa lumière visible stimule la production d’endorphines ( responsables du bonheur ) ,bénéfiques pour les personnes souffrant de dépression .

Quant à sa lumière infrarouge ,elle permet d’améliorer la circulation en augmentant le métabolisme et la productivité .

Mais la lumière du soleil peut aussi être nocive . A chaque fois que nous exposons notre peau aux rayons UV , une protection est nécessaire , elle permet d’éviter les dommages et stimuler les mécanismes naturels de réparation de l’ADN .

Il est donc vital de se protéger le visage et le corps contre les effets nocifs des rayons UVA et UVB .

Les rayons UVA sont présents tous les jours et tout au long de la journée .Ils peuvent passer à travers les nuages et le verre .Ils pénètrent profondément dans le derme et jouent un rôle important en matière de dommage .

Les rayons UVB sont responsables des dommages aigus liés au soleil ( comme les coups de soleil ).Ils varient selon l’heure de la journée .C’est vers midi qu’ils sont plus forts .

Une protection solaire adaptée pour le visage et le corps peut contribuer à prévenir un certain nombre de problèmes de peau  comme le coups de soleil ,le vieillissement cutané prématuré ,l’hyperpigmentation ou tâches brunes ,la lucite polymorphe (éruption cutanée qui démange et brûle ) ,la lucite estivale bénigne (éruption de lésions rouges enflammées)  ,la dermatite atopique ( psoriasis) , la peau diabétique ,les influences hormonales ,l’âge ,les traitements médicamenteux (pilules contraceptives ou antibiotiques ) les traitements post-dermatologiques  (peeling chimiques ou traitements laser ) ,la couleur de peau , ou encore les affections cutanées  .

Il existe une grande panoplie de produits solaires qui convient à tous les types de peaux  ,en particulier à celles des enfants qui est cinq fois moins épaisse que la peau des adultes .Sa couche est plus fine et ses cellules moins resserrées .

Une grande variété de produits solaires sont aussi disponibles pour toutes les catégories de peaux ; pour les peaux jeunes , les peaux matures ,les peaux claires , les peaux du visages et du corps qui sont plus sensibles au soleil .

Il est très recommandé de prendre aussi des précautions supplémentaires et nécessaires .Le meilleur moyen d’éviter les problèmes liés à un exposition au soleil reste encore d’éviter de s’exposer le plus possible . Sur la plage ,le parasol protège en grande partie du rayonnement direct ,( mais pas du rayonnement indirecte ) .

Les effets nocifs des UVA et des UVB peuvent être limités grâce aux crémes et lotions de prévention et de protection ou par des gestes suivants :

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire