AZZARO : RENCONTRE ENTRE UN PARFUMEUR ET LA FLEUR D’ORANGER DE TUNISIE.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

LORIS AZZARA  est née en 1933 en Tunisie ,de parents d’origine italienne .Il a passé toute son enfance à Tunis et c’est en 1962 qu’il quitta sa terre natale pour aller vivre à Paris .

Fondateur de la marque AZZARO ,il s’est tourné vers la Tunisie à la conquête de la fleur d’oranger ,ce composant précieux qui est récolté puis transformé en néroli ,une précieuse huile essentielle .(Une tonne de fleurs donne un kilo de néroli ).

La plupart des parfumeurs  raffolent de cette fleur . La Tunisie est le premier producteur de bigaradier ,ses productions sont d’une grande qualité grâce à son climat semi-aride qui favorise la floraison .L’arbuste cultivé principalement dans la région du Cap Bon est prisé pour ses fleurs et pour ses vertus relaxantes et apaisantes .La cueillette des fleurs est effectuée sur trois à quatre semaines ,entre les mois d’avril et de  mai .

LORIS AZZARO a saisi cette occasion et dévoile sa première fragrance « AZZARO pour Homme « en 1975 un mythe intemporel .En 1996 il dévoile « CHROME  » la deuxième fragrance de la marque ,puis « CHROME INTENSE « en 2015..Des parfums qui s’orientent sur le territoire de la fraicheur ,vivifiants qui regorgent d’agrumes tels que l’orange ,la bergamote ou la bigarade .Toutes ces notes sont rafraichies par des accords marins et ozoniques qui font écho à l’enfance de LORIS AZZARO ,passée en Tunisie .

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire