Elie Saab: La main d’or Libanaise!

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Né à Beyrouth en 1964 ? Elie Saab est LE styliste libanais dont tout le monde parle aujourd’hui, et nous avons plongé dans l’histoire de cet homme aux mains d’or afin de tout vous dévoiler du génie derrière les plus belles collections de la Fashion Week.

C’est à l’âge de 9 ans et dans les détruits de sa maison de Beyrouth sur un fond de guerre civile que l’enfant Saab commence à découper des patrons et à dessiner des croquis qu’il exécute ensuite pour ses sœurs avec les nappes et les rideaux de sa maman.

Très vite, son talent devient connu de quelques unes qui deviennent vite ses clientes les plus fidèles.

Suivant sa vocation, Elie Saab se lance dans des études de stylisme mais il décide vite de délaisser les études pour monter son propre atelier de couture à Beyrouth à l’âge de 18 ans. En 1982, il présente au public sa première collection est conquiert ainsi par ses robes aériennes les jeunes femmes du Liban jusqu’à dépasser les frontières de son pays.

Son style, mariage du monde occidental et oriental est aussi l’image de son gout pour l’architecture moderne et le design et  l’art de vivre libanais.

La robe d’Elie Saab conçue pour Halle Berry pour son apparition aux Oscars en 2002, l’a mise sur un piédestal  à Hollywood. Il était ainsi le premier créateur de mode Libanais à habiller une célébrité pour les Oscars.

Les robes de mariées élaborées par ses soins valent aujourd’hui les créations Vera Wang, Dior ou Chanel. Et avec une centaine de boutiques lui appartenant existant dans plus de 40 pays, ce petit garçon libanais est aujourd’hui à la tête d’une fortune estimée à $200 Millions.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire