Adieu les points noirs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les points noirs : se forment principalement sur le visage au niveau du nez, mais aussi sur le reste de la zone T, à savoir le front et le menton. Ils sont dus à une obstruction du canal pilaire par  (un mélange de sébum et de cellules mortes). Ce mélange doit  desquamer tous les jours, mais au moment des changements hormonaux ou en cas de mauvaise hygiène de la peau, cette desquamation ne s’effectue pas bien. Les cellules mortes vont alors s’oxyder au contact de l’air et boucher le canal, laissant apparaître des comédons. S’ils ne sont pas traités, ils vont évoluer vers des points blancs puis des boutons

 Les causes des points noirs :

  • La puberté  et les changements hormonaux. La production ou la prise d’hormones activent les glandes sébacées responsables de la production de sébum. Tout au long de la vie, ces facteurs hormonaux vont rendre la peau plus réactive et favoriser l’apparition de points noirs.
  • L’utilisation de cosmétiques dits comédogènes. Ce sont souvent des corps gras ou des produits de maquillage occlusifs comme certains types de poudre de soleil
  • Une mauvaise hygiène de la peau et une alimentation trop riche en graisses ou en sucres.
  • Les peaux grasses ou mixtes sont plus touchées par les points noirs. Les pores sont beaucoup plus dilatés et produisent plus de sébum qu’une peau sèche.

La rédaction d’A LA UNE MAG vous propose ces  4 masques naturels pour éliminer les points noirs :

Un masque économique au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, facilement trouvable en magasins bio ou magasins de bricolage et même dans quelques supermarchés, possède des propriétés désinfectantes naturelles, cette poudre miracle vous permettra, mélangée à de l’eau minérale, de vous débarrasser des points noirs de manière efficace. Appliquez la pâte sur votre visage aux endroits où les points noirs font surface. Faites bien attention à vos yeux lors de cette manœuvre. Laissez agir 10 minutes, avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

Un masque purifiant au blanc d’œuf

Appliquez un blanc d’œuf non battu avec un pinceau sur le visage, puis déposez un mouchoir en papier avant de le recouvrir lui aussi de blanc d’œuf. Laissez poser 30 minutes, le masque va se solidifier. Quand le blanc d’œuf a séché, il peut être retiré délicatement. La peau est purifiée et assainie. De plus, elle paraît plus lisse, le blanc d’œuf ayant des propriétés liftantes.

Un masque réparateur à la peau d’orange

Pour réaliser ce masque maison, laissez sécher quelques pelures d’orange durant 24 heures, puis mixez-les jusqu’à obtenir une poudre. Mélangez cette dernière à de l’eau jusqu’à obtenir une pâte, qu’il vous faudra appliquer à la manière d’un masque sur le visage. Les bienfaits de l’orange permettent une bonne hydratation de la peau mais aussi de réparer, notamment les cicatrices d’acné par exemple. Laissez poser ce masque durant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Un masque au miel et au lait en poudre pour lutter contre les bactéries

Aussi bien le miel d’abeille que le lait sont riches pour la santé de la peau. Cette association lutte contre les bactéries qui causent l’acné et l’excès de production de graisse. Mélangez bien les deux ingrédients et après avoir formé une pâte, appliquez-la sur la peau avec des massages doux. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau froide. Répétez à raison de deux fois par semaine.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partager.

Laisser un commentaire